S'inscrire

Transférer de l’argent à Dakar, Louga et partout ailleurs au 🇸🇳 Sénégal depuis votre mobile

Comment envoyer de l’argent au Sénégal ?

Vous n’avez pas encore de compte Orange Money Europe ? Cliquez ici

Vous avez créé votre compte Orange Money Europe, et vous vous demandez maintenant comment faire pour envoyer de l’argent à vos proches ?

Au Sénégal, vous pouvez envoyer de l’argent vers le système de réception : Orange Money

Pour envoyer de l’argent au Sénégal avec l’application Orange Money Europe, vous pouvez procéder de la manière suivante :

1) Rendez-vous sur votre application Orange Money Europe.
2) Cliquez sur l’onglet « Transfert » depuis le menu de votre application.
3) Renseignez le pays et le numéro de mobile de votre bénéficiaire. Lors de votre première connexion, il est recommandé d’autoriser l’accès à vos contacts afin d’éviter les erreurs de saisie de numéro.
4) Saisissez le montant que vous souhaitez envoyer dans la devise locale.
5) Confirmez votre transfert d’argent. L’argent est immédiatement disponible sur le mobile de votre bénéficiaire.

Pour envoyer de l’argent à votre famille ou vos amis, pensez à vérifier que vos bénéficiaires possèdent bien un compte Orange Money au Sénégal.

Pourquoi devrais-je utiliser Orange Money Europe ?

1. Simple

Transférer de l’argent de n’importe où avec l’application Orange Money Europe, c’est possible et si facile !
Ils nous font confiance :
« Super pratique pour envoyer de l’argent à l’international, j’adore.» Cisse A.
« Oui très bien c’est facile à envoyer l’argent où crédit » Bakary G.

2. Immédiat

Votre bénéficiaire au pays reçoit l’argent dans la seconde sur son mobile.
Ils nous font confiance :
« Trop rapide et fiable je le recommande et conseille à tous les africains » Aly Y.
« Rapide et efficace, depuis mon lit🤝 » Aboubacar S.

Que se passe-t-il lorsque mon

bénéficiaire au Sénégal a reçu l’argent ?

Les points de retraits au Sénégal

Effectuer un retrait d’argent au Sénégal est une procédure simple et rapide ; depuis plus de dix ans notre Groupe est implanté dans le pays et Orange Money est devenu un véritable réflexe pour transférer de l’argent au Sénégal.

Dans quels points de retrait mon bénéficiaire peut retirer l’argent ?

Plus de 90 000 points de retrait sont disponibles pour recevoir les clients ; chaque préfecture du pays compte au moins une centaine de kiosques Orange Money ! Il est donc très simple de se rendre dans l’un d’entre eux pour créer un compte et effectuer des retraits sécurisés.

Votre destinataire n’est pas encore client Orange Money

Bien évidemment, si votre proche ne possède pas de compte Orange Money au Sénégal, il pourra s’inscrire dans n’importe quelle agence Orange Money ou points de retrait au Sénégal.

L’autre solution simple et très efficace est que votre bénéficiaire s’inscrive via le formulaire en ligne d’Orange Money Sénégal. Vous souhaitez envoyer à votre bénéficiaire le formulaire d’inscription en ligne ? Cliquez ICI

Une fois son compte créé, votre bénéficiaire pourra le consulter pour connaître l’historique de ses transactions et l’état de ses comptes.

Vous voulez en savoir plus sur Orange Money au Sénégal ? Cliquez ICI

Mon destinataire va retirer de l’argent pour la première fois, quels documents doit-il apporter ?

Pour recevoir son premier transfert depuis la France, votre bénéficiaire devra avoir un compte déplafonné. Si ce n’est pas le cas, il devra déplafonner son compte mobile en se rendant dans une agence Orange Money ou un point de retrait avec une pièce d’identité (carte d’identité pour les nationaux, passeport ou carte CEDEAO pour les étrangers) ainsi que de son téléphone portable contenant une puce Orange valide.

Votre bénéficiaire souhaite déplafonner son compte Orange Money pour recevoir et envoyer plus d’argent ? Cliquez ICI

Une fois son compte déplafonné, votre bénéficiaire recevra pour ses prochains transfert d’argent un SMS pour lui notifier qu’il a reçu de l’argent sur son compte principal.

Bon à savoir : au Sénégal les retraits d’argent sont entièrement gratuits ; en retirant de l’argent sur leur compte, les bénéficiaires du compte sont totalement dispensés de frais de retrait.

En savoir plus sur les frais de retrait au Sénégal : Cliquez ICI

Comment créer son compte Orange Money Europe pour envoyer de l’argent au Sénégal ?
Lire la suite
Avec Orange Money Europe, simplifiez la vie de vos proches au Sénégal
Lire la suite
Comment envoyer de l’argent au Sénégal via mon portable ?
Lire la suite

Pour envoyer de l’argent au Sénégal en toute tranquillité, vous pouvez télécharger en quelques clics l’application Orange Money Europe.

Pour créer votre compte, il vous suffira de télécharger une pièce d’identité, et un justificatif de domicile si vous souhaitez souscrire à la formule complète. Cette formule vous permettra d’augmenter le plafond de vos transactions et le montant maximum des dépôts d’argent sur les comptes.

Il vous faudra également prendre un selfie avec votre appareil photo pour vous identifier.

Vous accéderez alors à votre compte.

Vous pourrez effectuer vos transferts de façon très sécurisée sur le compte Orange Money de votre destinataire.

Vous souhaitez réaliser l’opération en point de vente ? C’est parfaitement possible : rendez-vous dans l’un de nos huit-cents points de vente Orange Money. Vous pouvez également vous orienter vers un point de vente si vous n’arrivez pas à finaliser la transaction sur votre application. Des conseillers sont disponibles pour vous aider.

Comme vous l’avez compris, Orange Money Sénégal propose un service qui va bien au-delà du simple transfert d’argent.

Vos bénéficiaires peuvent retirer gratuitement de l’argent sur leur sous compte international, mais ils peuvent également accéder à bien d’autres services.

Au-delà du retrait sur leur compte, vos destinataires pourront en effet :

  • Régler leurs achats directement grâce au portefeuille électronique (le fameux « Kalpé Orange Money »). Orange Money a monté des partenariats avec un grand nombre de boutiques de tous secteurs d’activités. Un moyen pratique, rapide et sécurisé de faire ses achats.
  • Régler leurs factures auprès de grands opérateurs :
  1. Leurs factures d’eau avec la SDE
  2. Leurs factures d’électricité avec La Senelec
  3. Leur abonnement à des chaînes câblées (Canal +)
  4. Les factures de téléphonie (Orange …)
  • Transférer à leur tour de l’argent à un proche au Sénégal ou à l’international. Les frais de transferts sont particulièrement accessibles chez Orange Money.
  • Recharger son forfait pour téléphoner et surfer sur internet.

Orange Money Europe est donc une application simple et sécurisée, qui permet à votre destinataire de bénéficier d’un porte-monnaie électronique facile d’utilisation.

Pour permettre à vos proches d’accéder aux services Orange Money Europe, créez votre compte, rechargez-le par carte bancaire via votre portable et entrez le numéro de votre destinataire.

Il pourra ainsi accéder à tous les services Orange Money Europe!

Le point fort d’Orange Money Sénégal ? Une rapidité inégalée dans les transactions : vous transférez l’argent et votre bénéficiaire le reçoit immédiatement. Il est systématiquement averti par une notification par SMS.

Vous êtes convaincu par les avantages d’Orange Money Europe et vous souhaitez en faire profiter vos proches ?

Vous pouvez bénéficier de notre offre de parrainage et parrainer jusqu’à dix filleuls. Votre filleul bénéficiera de 5€ offerts sur son compte après son premier transfert.

De votre côté, vous aurez également 5€ offerts sur votre compte. Vous avez la possibilité de parrainer jusqu’à dix filleuls.

Une offre à ne pas laisser passer !

Orange Money Sénégal, quels tarifs ?

Les tarifs pour envoyer de l’argent au Sénégal avec Orange Money Europe permettent de bénéficier d’un taux de change intéressant, mis à jour quotidiennement.

Vos frais d’envoi seront proportionnels au montant que vous envoyez à votre destinataire.

Par ailleurs, en retirant de l’argent sur le sous-compte international, votre bénéficiaire bénéficie de la gratuité intégrale des frais de retrait.

Une offre particulièrement intéressante dont vos proches peuvent facilement bénéficier. En quelques clics ils peuvent créer leur compte Orange Money Europe et bénéficier de nombreux avantages : payer leurs factures directement par le biais de leur compte, régler leurs achats en boutique mais aussi transférer de l’argent au Sénégal ou ailleurs.

Comment retirer de l’argent
au Sénégal avec Orange Money Europe ?

Vous souhaitez envoyer de l’argent au Sénégal avec Orange Money ? Votre destinataire n’aura aucun mal à mettre en place la procédure pour bénéficier du transfert d’argent ; il lui suffira de créer un compte à son nom.

Il doit pour cela être majeur et être en possession d’un mobile équipé d’une puce Orange.

La procédure pour créer le compte Orange Money est très simple.
  • Votre destinataire doit se rendre en kiosque Orange Money muni d’une pièce d’identité ; au Sénégal, 41 000 points de vente sont prêts à accueillir les adhérents. Le conseiller Orange Money demandera à votre proche de lui communiquer un mot de passe qui lui servira par la suite pour réaliser l’ensemble de ses transactions.
  • Il peut également créer son compte via l’application Orange Money. Cette application simple d’utilisation et parfaitement sécurisée permet de créer son compte en quelques clics. Votre destinataire devra télécharger sa pièce d’identité et se prendre en photo pour créer le compte.

Une fois son compte créé, votre proche sera automatiquement averti à chaque transfert d’argent.

Choisissez la formule la plus adaptée en fonction des montants que vous souhaitez envoyer à votre destinataire.

Vous pouvez souscrire à la formule complète sur présentation de votre justificatif de domicile.

L’application Orange Money :
comment envoyer de l’argent au Sénégal ?

Pour envoyer de l’argent au Sénégal, vous pouvez utiliser au choix la formule partielle ou la formule complète.

La différence se situe à plusieurs niveaux :

Concernant le plafond des transferts : alors qu’avec la formule partielle vous êtes limité à 400€, si vous souscrivez à la formule complète vous pouvez effectuer des transactions d’un montant bien supérieur. Vos transactions peuvent atteindre jusqu’à 800€ par opération et 2000€ par mois.

Concernant les dépôts d’argent : cette opération pour recharger votre compte Orange Money peut s’effectuer en espèces ou en carte bancaire. La formule complète comme la formule partielle vous permettent de réaliser jusqu’à quatre rechargements de compte par jour. Mais, alors qu’avec la formule complète vous pouvez déposer jusqu‘à 400€, avec la formule partielle vous pouvez recharger votre compte jusqu’à 800€ par opération et 2 000€ par mois.

Vos destinataires, quant à eux, peuvent effectuer des retraits dont le montant varie en fonction de la formule sélectionnée : Avec la formule partielle ils peuvent retirer jusqu’à 400€, tandis qu’avec la formule complète, le montant du retrait peut atteindre jusqu’à 800€ par jour et 2000€ par mois.

Le solde du compte de vos destinataires peut atteindre jusqu’à 400€ avec la formule partielle et 5000€ avec la formule complète.

Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité d’inscrire jusqu’à cinq bénéficiaires différents.

N’oubliez pas de profiter de notre offre de parrainage pour gagner jusqu’à 50€ !

 

L’application Orange Money Europe : comment faire pour recevoir de l’argent au Sénégal ?

Effectuer un retrait d’argent au Sénégal est une procédure simple et rapide ; depuis plus de dix ans notre Groupe est implanté dans le pays et Orange Money est devenu un véritable réflexe pour transférer de l’argent au Sénégal.
Plus de 90 000 points de retrait sont disponibles pour recevoir les clients ; chaque préfecture du pays compte au moins une centaine de kiosques Orange Money ! Il est donc très simple de se rendre dans l’un d’entre eux pour créer un compte et effectuer des retraits sécurisés.
Bien évidemment, pour créer son compte, une autre solution simple et très efficace est d’utiliser l’application Orange Money qui permet de réaliser ses transferts en quelques clics. Votre proche devra pour cela télécharger un document d’identité.
Une fois le compte créé il pourra le consulter pour connaître l’historique de ses transactions et l’état de ses comptes.

Bon à savoir ; au Sénégal les retraits d’argent sont entièrement gratuits ; en retirant de l’argent sur leur sous compte international, les destinataires du compte sont totalement dispensés de frais de retrait.
En fonction de la formule choisie, votre destinataire pourra retirer de l’argent dans la limite d’un certain montant.
Grâce à Orange Money, votre proche pourra retirer de l’argent mais également :
Recharger son mobile

  1. Régler ses factures facilement auprès de sociétés partenaires
  2. Transférer de l’argent au Sénégal ou ailleurs à l’international, en bénéficiant de taux de transferts très intéressants.
  3. Régler ses achats en boutique auprès des nombreux établissements acceptant les transactions Orange Money

Des points de retrait partout au Sénégal

Faites le test auprès d’un Sénégalais et demandez-lui s’il connaît Orange Money. Il y a fort à parier que la réponse sera positive.

En effet, le Groupe de transfert d’argent est une référence au Sénégal, et le « kaplé » Orange Money est une véritable institution.

Installé depuis 10 ans au Sénégal, Orange Money permet de réaliser des transactions sécurisées partout au Sénégal.
Un succès dû à la souplesse de ce porte-monnaie électronique, qui permet à vos proches de réaliser de multiples opérations de façon très intuitive et parfaitement sécurisée.
En transférant de l’argent à un proche, vous êtes certain qu’il pourra aller retirer de l’argent en espèces à quelques pas de chez lui !

Au Sénégal, le retrait d’argent se fait sans frais.

  • A Dakar, des centaines de points de retrait peuvent accueillir les clients, littéralement à tous les coins de rue.
  • A Pikine également, les points de retrait Orange Money sont aisément disponibles.
  • A Touba vous trouverez aussi plus d’une centaine de points de retrait.
  • A Guédiawaye les points de retrait Orange Money sont également très nombreux.

Mais vos destinataires pourront également trouver sans difficulté un point de retrait à proximité de leur domicile s’ils habitent une plus petite agglomération.